Françoise

 

D'origine italienne, elle chantait déjà toute petite avec ses oncles et tantes lors de repas familiaux.

A 20 ans elle intègre la chorale à "Choeurs joie" de Longjumeau (91).

 

En 1992, elle change de registre. Elle intègre un groupe de pop rock variétés à Satory où elle fait la connaissance de Jean-Marc (bassiste à l'époque) et qui deviendra le 2ème membre de Trapèze.

 

En 1999, autre virage : elle intègre une comédie musicale (la troupe CATS de St Germain-en-Laye) et y restera 4 ans. 

 

En mars 2004 elle crée une association dénommée "Orange bleue", située à Fontenay-le-Fleury (78330) qui a pour but de promouvoir l'activité, la connaissance, l'épanouissement de la musique sous toutes ses forme et mettre en valeur en valeur la voix parlée et la voix chantée.

Le goût pour les comédies musicales s'est accentué et elle monte une troupe composé de 20 chanteurs/danseurs pour créer des comédies musicales.

La toute première imaginée et mise en scène par Françoise et Jean-Marc relatant la vie d'Edith Piaf (dont elle incarne le rôle) intitulée "Edith Eternelle", restera à l'affiche pendant 9 ans ! D'autres spectacles suivront : "Mamma Italia", "Rien que pour vous" et en 2017 "Le train de la vie" .

Elle a aidé également à la mise en scène et au coaching vocal pour des spectacles pour le secours populaire, les restos du cœur...

Parallèlement, Françoise, Michel et Jean-Marc créent le groupe Trapèze en 2008 pour animer de façon festive les associations, les fêtes familiales, les fêtes organisées par les mairies.